ENGLISH | FONT + - |   LOGIN
hands overlapping in unity
facebook link twitter link

Cliniques spécialisées

Cliniques du siège
Des cliniques du siège se déroulent chaque année, ou selon les besoins, pour évaluer et surveiller les besoins en matière de positionnement et de mobilité des personnes qui utilisent un fauteuil roulant. L'équipe de la clinique du siège est composée d'un physiothérapeute, d'un ergothérapeute et d'un technicien en fauteuil roulant qui travaillent ensemble avec la personne et son fournisseur de soins. Un siège fabriqué sur mesure est offert aux personnes qui ont besoin de caractéristiques spécialisées. Un évaluateur du Programme des appareils et accessoires fonctionnels (PAAF) sera présent pour vous aider quant au financement gouvernemental pour l'équipement recommandé.

Admissibilité : les clients d'Ongwanada qui utilisent ou pourraient avoir besoin d'utiliser un fauteuil roulant.

Frais : un financement gouvernemental est offert pour l'achat de fauteuils roulants et de sièges dans le cadre du PAAF. Les personnes peuvent devoir payer une partie des coûts. Il n'y a aucuns frais pour participer aux cliniques du siège.

Cliniques d'alimentation saine
Ces cliniques offrent une occasion de sensibiliser les clients et les fournisseurs de soins à propos des besoins nutritionnels et des bonnes habitudes alimentaires. Les défis que doivent relever les clients en raison de leurs déficiences sont examinés et abordés. L'équipe est composée du diététiste d'Ongwanada, des conseillers du client ainsi que d'un ergothérapeute, d'un psychologue et d'un travailleur social.