ENGLISH | FONT + - |   LOGIN
hands overlapping in unity
facebook link twitter link

Acquisition de nouvelles compétences

Situé au 114, croissant Wright à Kingston, le Centre d'acquisition de nouvelles compétences offre une formation de base sur l'acquisition de compétences dans les activités de la vie quotidienne, la communication, la socialisation, la sensibilisation à l'environnement et l'éducation physique. La formation est offerte tant à des personnes seules qu'à de petits groupes. Les activités mettent l'accent sur l'intégration communautaire et l'accès aux services de base.

Admissibilité : ouvert aux adultes ayant une déficience intellectuelle grave, notamment les personnes ayant reçu un double diagnostic (déficience intellectuelle accompagnée d'un trouble psychiatrique). Les clients devraient avoir un objectif non professionnel.

Renvois : acceptés de toutes les sources incluant les familles, la personne concernée, les autres organismes et les défenseurs. Les renvois à partir d'Ongwanada sont effectués dans le cadre du plan de soutien individuel.

Heures : en semaine, de 8 h à 16 h.

Période d'attente : le programme peut accueillir 35 clients. En raison de la demande envers ce service, les clients potentiels sont encouragés à inscrire leur nom sur une liste d'attente pendant qu'ils vont encore à l'école et avant d'avoir 18 ans.

Pour avoir accès à ce service, veuillez communiquer avec les Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle en cliquant ici pour connaître les coordonnées