ENGLISH | FONT + - |   LOGIN
hands overlapping in unity
facebook link twitter link

Les soins infirmiers chez Ongwanada

Soins infirmiers
Ongwanada se consacre à la santé des personnes ayant une déficience intellectuelle. Des services infirmiers sont offerts à tous les clients des programmes résidentiels et d'habitation partagée. Les infirmières font la promotion de la santé au moyen de visites régulières, en enseignant aux clients et au personnel et en surveillant l'état de santé des clients. Elles veillent à ce que tous les clients subissent un examen médical annuel et offrent des soins en cas de maladie.

Les infirmières sont des membres actifs de l'équipe de soutien de chaque client. Elles communiquent régulièrement avec les médecins de famille, accompagnent les clients à leurs rendez-vous chez des spécialistes et veillent à ce que les clients suivent les recommandations.

Résidences communautaires offrant des soins infirmiers
Trois des résidences communautaires d'Ongwanada sont consacrées aux clients qui nécessitent un soutien infirmier afin de vivre dans la collectivité. Ces résidences sont dotées d'infirmières autorisées spécialisées pour répondre aux besoins en matière de santé des personnes ayant une déficience intellectuelle. Certains clients vivent dans ces résidences en permanence, car leurs besoins en santé exigent la surveillance continue d'une infirmière autorisée. Dans l'ensemble de l'organisme, les maisons de soins infirmiers offrent des services infirmiers temporaires aux clients qui ont été malades et ont besoin d'un soutien infirmier pour se rétablir. Certains de ces clients ont subi une chirurgie, ont des troubles médicaux nouvellement diagnostiqués ou ont besoin d'évaluations infirmières en raison de besoins complexes en matière de santé. Après le rétablissement des clients, les infirmières formulent des recommandations aux fournisseurs de soins sur le maintien de la santé et offrent des leçons sur la santé aux clients, aux fournisseurs de soins et aux membres de la famille.

Les infirmières de ces résidences peuvent également offrir des soins palliatifs aux clients, au besoin.

Infirmières visiteuses
Tous les clients résidentiels et des habitations partagées ont droit aux services d'une infirmière visiteuse. Ces infirmières agissent à titre de gestionnaires de cas en établissant des liens entre les soutiens professionnels et les services médicaux. Elles visitent régulièrement les clients à domicile et surveillent les problèmes de santé. Elles aident les fournisseurs de soins en leur donnant des leçons sur la santé et en discutant de santé de façon continue. Les infirmières visiteuses offrent une formation annuelle à tout le personnel sur des sujets liés à la santé tels que la tension artérielle, la surveillance du pouls et de la respiration et l'alimentation par sonde. Elles surveillent la santé des clients tout au long de l'année pour veiller à ce que les soins des clients tiennent compte des pratiques exemplaires. Les infirmières visiteuses accompagnent les clients chez le médecin de famille, le psychiatre et dans d'autres cliniques. Elles coordonnent l'information pour veiller à ce que les médecins aient l'information dont ils ont besoin et que leurs recommandations soient communiquées aux fournisseurs de soins.