ENGLISH | FONT + - |   LOGIN
hands overlapping in unity
facebook link twitter link

Vivre avec les autres

Il s'agit d'un programme unique élaboré par le personnel dOngwanada pour enseigner à des petits groupes de personnes ayant une déficience intellectuelle à propos des relations, de la sexualité, des émotions et des aptitudes sociales. Les étudiants progressent dans trois niveaux : la compréhension de soi et des autres (de base), une sexualité responsable et la sécurité personnelle (intermédiaire) et la prise de décisions, la sécurité et les relations en société (avancé). Les parents et les fournisseurs de soins participent étroitement au programme. Il s'agit d'un programme éducatif qui n'offre pas de services de counselling, ni de traitement pour les comportements sexuels problématiques.

Admissibilité : ouvert aux adolescents et aux adultes ayant une déficience intellectuelle. Régions desservies : comtés de Frontenac et de Lennox et Addington.

Période d'attente : variable. Des classes d'étudiants sont créées en fonction de capacités d'apprentissage et de conditions de vie compatibles.

Frais : les clients participent aux coûts des services.

Pour obtenir plus d'information à propos de ce programme, veuillez communiquer avec le service de travail social d'Ongwanada au 613 548 4417, poste 3311.