Comment puis-je devenir un dispensateur?
Les dispensateurs éventuels d'habitation partagée sont soigneusement sélectionnés avant d'être acceptés dans le programme. Il s'agit d'un examen médical, d'une vérification des antécédents criminels, d'une évaluation à domicile, de lettres de recommandation et d'une entrevue approfondie avec le personnel d'Ongwanada.
Ongwanada créera un profil familial pour mieux vous comprendre et trouver un jumelage approprié. Le personnel d'Ongwanada tentera de vous jumeler avec une personne ayant un mode de vie et des intérêts semblables.
Votre famille sera ensuite présentée à la personne à un moment qui convient. Si les deux parties souhaitent entretenir une relation, d'autres visites seront organisées. La personne déménagera dans votre maison dès que tout le monde sera à l'aise.
Quels sont les avantages?
Les dispensateurs d'habitation partagée reçoivent une rémunération financière déterminée selon le niveau de soutien qu'ils doivent offrir à la personne qui partage leur maison. Les dispensateurs reçoivent également : vingt-et-un jours de salaire par année, orientation et formation, aide continue d'un conseiller, soutien téléphonique 24 heures par jour, ainsi qu'un accès à divers professionnels d'Ongwanada tels qu'un diététiste, un physiothérapeute, un pharmacien et un psychologue.
Personnes-ressources
Pour obtenir des renseignements sur la façon de devenir un dispensateur d'habitation partagée, communiquez avec Geoff Gifford au 613 548 4417, poste 1178 ou à l'adresse ggifford@ongwanada.com.
Pour obtenir ce service pour un enfant, veuillez communiquer avec le service de travail social d'Ongwanada au 613 548 4417, poste 3311.
Pour obtenir ce service pour un adulte, veuillez communiquer avec Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle en cliquant ici pour obtenir les coordonnées de la personne-ressource.