ENGLISH | FONT + - |   LOGIN
hands overlapping in unity
facebook link twitter link

Vidéoconférence

À titre d'organisme coresponsable du Réseau communautaire de soins spécialisés de l'Est, Ongwanada supervise l'initiative de vidéoconférence du Réseau.

La vidéoconférence est l'un des outils donnés aux Réseaux par le ministère des Services sociaux et communautaires (MSSC) pour améliorer l'accès aux services cliniques et aux activités de formation et administratives des personnes vivant en milieu rural et dans des collectivités éloignées.

Ongwanada accueille l'un des 18 sites de vidéoconférence offerts par le MSSC dans l'Est de l'Ontario. Dans l'ensemble de la province, 74 sites de Réseaux communautaires de soins spécialisés sont connectés grâce au Réseau Télémédecine Ontario.

La vidéoconférence est un outil interactif qui combine l'utilisation de la vidéo et des technologies informatiques et de communication pour permettre aux personnes dans différents emplacements de se réunir comme si elles étaient en personne afin de tenir une conférence en temps réel.

Les Réseaux utilisent des vidéoconférences aux fins suivantes :
- Évaluations des diagnostics et rétroaction à l'égard de ces derniers;
- Consultations auprès des personnes concernées, de leur famille et des personnes aidées;
- Traitements de populations spécifiques;
- Consultations auprès des spécialistes et d'autres professionnels concernant les cas difficiles;
- Établissement de liens entre le personnel et les professionnels lorsque des conditions météorologiques défavorables empêchent les déplacements;
-Formation et éducation;
- Administration (réunions).

Si vous voulez en apprendre davantage sur la vidéoconférence ou que vous voulez participer à une vidéoconférence, veuillez communiquer avec :
Pete Fowler, coordonnateur régional de la vidéoconférence
pete.fowler@ongwanada.com
613 548 4417, poste 1107