ENGLISH | FONT + - |   LOGIN
hands overlapping in unity
facebook link twitter link

Salle Snoezelen

La salle Snoezelen d'Ongwanada a ouvert ses portes en avril 2001. Elle est fondée sur une pratique élaborée à l'origine aux Pays Bas en 1984. Le concept Snoezelen part du principe selon lequel la stimulation, la relaxation et le bien-être sont des besoins de base communs à toutes les personnes. Les gens profitent du monde qui les entoure grâce à leurs sens et Snoezelen réunit ces expériences sensorielles dans une pièce thérapeutique, pour les personnes ayant une déficience intellectuelle qui ne peuvent participer habituellement à d'autres activités de loisirs.

Le concept de salle Snoezelen offre aux clients des activités leur permettant d'interagir avec du matériel qui réagit et change à leur toucher. La possibilité d'influer sur ce qui se passe dans la pièce et la capacité de choisir les activités donnent à la personne un sentiment de réussite.

Une salle Snoezelen se veut un environnement relaxant et amusant. L'éclairage de la salle est tamisé et elle contient de l'équipement spécialement conçu et interactif créant des effets de lumières, des sons et des odeurs. Selon les besoins du client, la salle peut servir à offrir une variété d'éléments sensoriels pour aider à stimuler ou à relaxer les sens.

On demande que les personnes ayant une déficience intellectuelle visitent la salle en compagnie d'un adulte prêt à suivre une séance d'orientation préalable offerte par le personnel d'Ongwanada sur l'utilisation de l'équipement, la sécurité et d'autres caractéristiques spéciales. La salle peut être réservée pour des séances de 25 à 55 minutes de 8 h 30 à 20 h 30 du lundi au vendredi. Il y a des frais de 5 $ par séance sous réserve de la capacité de payer.

Pour obtenir plus d'information à propos de ce programme, veuillez communiquer avec le service du travail social d'Ongwanada au 613 548 4417, poste 3311.