ENGLISH | FONT + - |   LOGIN
hands overlapping in unity
facebook link twitter link

Réseaux communautaires de soins spécialisés

Dans le cadre de la réorganisation des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, le ministère des Services sociaux et communautaires (MSSC) a établi quatre réseaux de soins spécialisés dans l'ensemble de la province. Les réseaux communautaires de soins spécialisés visent à améliorer les services offerts aux adultes souffrant d'une déficience intellectuelle et qui ont besoin de soins spécialisés pour des problèmes de santé mentale ou de comportement coexistants. Ongwanada est l'organisme coresponsable avec les services de Prescott Russell pour les enfants et les adultes pour la région de l'Est (du comté de Hastings à l'est jusqu'à la frontière avec le Québec et au nord jusquau comté de Renfrew).

Les Réseaux communautaires de soins spécialisés ont été créés pour veiller à ce que le système soit :

Accessible - afin que les personnes et leur fournisseur de soins/famille puissent avoir accès aux services cliniques dont ils ont besoin, lorsqu'ils en ont besoin et où ils en ont besoin.

Coordonné et intégré - afin que les personnes qui offrent les services et les soutiens dans un certain nombre de programmes, d'organismes et de secteurs travaillent ensemble avec les gens et leur famille pour faire une différence.

Responsable - afin de savoir que les réseaux font réellement une différence.

Les services spécialisés sont des services cliniques qui utilisent une approche biopsychosociale et sont axés sur des pratiques éclairées. Le continuum de services comprend les services d'intervention en cas d'urgence, la gestion de cas spécialisés, les services cliniques communautaires, le traitement de jour, l'hébergement avec services spécialisés et le traitement en milieu hospitalier. Les services cliniques sont fournis par des professionnels qualifiés de la santé et des professionnels paramédicaux qualifiés.

Pour obtenir plus d'information, consultez l'adresse : http://www.reseaux-communautaires.ca/fr/home