ENGLISH | FONT + - |   LOGIN
hands overlapping in unity
facebook link twitter link

Jardin communautaire

La première pelletée de terre a eu lieu en 1993 lorsque le conseil régional de santé a commencé à offrir des bourses à des groupes ou à des organismes prêts à lancer des programmes visant la promotion de l'exercice et de modes de vie sains.

Les jardins offrent à l'heure actuelle 16 lots à cultiver mesurant 8' x 20' disponibles pour location pendant la saison de jardinage. L'utilisation d'herbicides et de pesticides est interdite dans tous les lots. Les frais annuels de 30 $ incluent l'utilisation d'un lot à cultiver, l'utilisation des outils de jardinage d'Ongwanada, la préparation du sol au printemps et à l'automne, l'alimentation en eau et les installations de compostage/déchets/recyclage.

Quelle meilleure façon de vous engager dans votre collectivité qu'avec un programme qui offre de l'air frais, de l'exercice et la chance de produire vos propres aliments sains?

Le jardin et les outils : Le sol du jardin a déjà été préparé pour la plantation. Une remise de jardin verrouillée contient des outils et est située sur place. Chaque participant est responsable de protéger les outils de jardinage et doit veiller à les remettre dans la remise et à la verrouiller avant de partir.

L'eau : Un réseau d'alimentation en eau à clé permet un arrosage facile. Assurez-vous de fermer le système d'alimentation lorsque vous avez terminé.

Désherbage : Pour empêcher les mauvaises herbes de s'étendre, nous recouvrons tous les lots qui ne sont pas loués. Veuillez faire votre part en retirant les mauvaises herbes de votre lot.

Nettoyage pour assurer la sécurité : Veuillez travailler de façon sécuritaire en conservant toutes les aires propres et sans dangers qui pourraient causer des accidents. Compostage : Des bacs de compostage pour toutes les matières organiques sont offerts sur place. Veillez à ny déposer que des matières organiques.

Recyclage : Des contenants en plastiques sont situés à l'intérieur de la remise pour le verre et les boîtes de conserve.

Déchets : Des poubelles en métal sont placées près de la clôture dans le jardin. Veuillez vous assurer que les couvercles sont placés sur les poubelles.

Toilettes : Des toilettes sont situées à l'intérieur de l'immeuble du Centre Crescent d'Ongwanada. L'immeuble est accessible du lundi au vendredi (sauf les jours de congé) de 8 h à 16 h.

En tant que participant, vous êtes responsable de votre lot individuel, notamment le tracé du jardin, le choix de semences, le coût des semences/plantes, la plantation, l'arrosage et le désherbage.

Nous demandons de ne pas planter de plantes vivaces dans le jardin, car le sol est labouré avant et après chaque saison de jardinage. Tous les lots doivent être vides au plus tard lors de la longue fin de semaine de lAction de grâce afin de préparer le jardin pour l'hiver.

Le jardin communautaire d'Ongwanada est situé au 114, Wright Crescent, derrière le Centre Crescent d'Ongwanada. Pour obtenir plus d'information, composez le 613 548 4417, poste 2223.